Aujourd'hui était donc le début du célèbre printemps des chaises...
Nos braves petits bloqueurs ont donc usé leurs petits muscles pour barricader l'accès aux amphis avec tables et chaises pris dans les salles, puisqu'ils avaient été verrouillés ils n'ont pas pu les mettre à l'intérieur... sauf en ce qui concerne l'amphi 2 que quelqu'un a oublié de refermer (qu'il se dénonce !).
De très nombreux cours ont donc pu avoir lieu, soit en dégageant l'accès aux amphis pour les grandes promos, soit en allant chercher chacun sa chaise et son bureau pour les plus petits groupes, il paraît même que certains ont fait cours dehors mais nous ne l'avons pas vu de nos yeux... les étudiants qui pensaient qu'il n'y aurait pas cours devront donc rattraper et peuvent remercier les bloqueurs...
Nous avons été particulièrement surpris de voir certains enseignants grévistes très impliqués dans le mouvement, qui avaient voté pour le printemps des chaises en AG, faire cours normalement un jour de "mobilisation nationale"... faîtes ce que je dis pas ce que je fais...
Demain les étudiants sont invités à venir normalement à l'université pour faire cours, comme aujourd'hui il suffira de libérer les portes des amphis, ce qui prend au maximum un quart d'heure... Il est impératif que les étudiants qui veulent défendre leur droit d'étudier viennent nombreux et aident à libérer les accès, nous ne devons pas nous laisser faire !
Nous appelons aussi l'ensemble des étudiants qui en ont vraiment marre de ces conneries et qui sont prêt à se bouger un peu contre le blocage à venir nombreux à l'AG de jeudi à 14h00, ce sera l'occasion de nous regrouper et de nous faire entendre !
Le plus important : demain tous en cours !
mardi 24 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
amen to that
RépondreSupprimer