jeudi 19 mars 2009

AG du 18 Mars, dernières nouvelles...

L'AG a réuni quelques 500 étudiants qui se sont permis de décider au nom des plus de 6000 inscrits à l'université.

Compte rendu des actions locales :
-La projection du film "Université le grand soir" mercredi matin a réuni seulement 40 personnes, peut-être était-il un peu tôt pour certains...
-Un pique-nique a eu lieu au rond point à midi rassemblant une petite centaine d'étudiants qui ont bloqué la circulation pendant près d'une heure, on note qu'il est proprement scandaleux que la police n'ai pas protégé ces braves étudiants qui ont décidé de s'installer pour "manger et chanter" au milieu de la rue, si on ne peut même plus empêcher les gens de circuler sans être en plus protégé par la police, c'est le début du fasciiiiiiiiiisme ! Parce que bon la police on veut surtout pas la voir dans nos facs pour faire respecter la loi mais quand on va emmerder les braves gens on pleurniche pour qu'ils viennent nous protéger...

Compte rendu de la Coordination nationale (résumé parce que l'entendre une fois c'est chiant mais deux...) :
-Appel au blocage total et illimité de toutes les universités, écoles, IUT... il fait trop chaud pour travailler...
-Condamnation de la répression policière et des dérives autoritaires qui visent à museler le mouvement au nom de prétextes sécuritaires fallacieux (et fasciiiiiiiiiiistes évidemment...), le blocage et la mise en place de barricade pour empêcher les étudiants d'aller en cours par contre ne peut en aucun cas être considéré comme une dérive autoritaire, là c'est légitime parce que c'est nous qu'on l'a décidé d'abord !
-Appel à s'associer avec les autres mouvements sociaux, parce que les étudiants sont aussi des travailleurs précaires (sauf les étudiants anti-blocage qui sont tous de riches rentiers privilégiés, évidemment...)
-Le mouvement doit continuer de s’amplifier et de se radicaliser jusqu’à satisfaction de toutes nos revendications. (bon ok si le mouvement s'amplifiait vraiment on aurait pas besoin de se radicaliser pour continuer à exister...)

Revendications :
-Abrogation de la LRU, du décret sur le statut des enseignants chercheurs, du contrat doctoral, de la masterisation des IUFM, de la précarité (oups on a oublié la maladie et la guerre !)
-Régularisation des sans-papiers
-SMIC à 1500 euros.
-Rupture des accords entre la France et le Vatican qui reconnaissent les diplômes de théologie, parce que bon c'est scandaleux qu'il existe des études catholiques, c'est presque du fasciiiiiiiisme !

Vote sur le blocage :
Environ 100 contre.
Environ 400 pour.
400 étudiants qui avaient le temps et les moyens de perdre leur après-midi en AG ont donc décidé que demain ils interdiraient à ceux qui veulent bosser d'entrer dans l'université...
Nouvelle AG à 13h30 jeudi, si vous ne pouvez pas vous permettre de passer toutes vos après-midi en AG tant pis pour vous on décidera à votre place et en votre nom !

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce blog, je vais le lire tranquillement après mais vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous soutiens également, le blocage ne peut plus durer, ça devient insupportable.J'ai récemment signé une pétition contre, je voulais savoir si un référé va être envoyé au tribunal pour mettre fin à ça?

    RépondreSupprimer