mardi 5 mai 2009

AG du mardi 5 mai : nouveau blocage !

Vous espériez que les vacances passées nous pourrions enfin étudier en paix ? Et bien non, nos braves amis bloqueurs ont eu aussi décidé de faire leur rentrée !

L'AG de cette après-midi a rassemblée 263 personnes.
Après 2 heures de discutions caricaturales de médiocrité et sans intérêts nous sommes passés aux votes :
Tout d'abord la grève : 173 pour, 18 abs, 16 contre.
Ensuite on a voté pour savoir si jeudi on manifestait masqué ou non (et oui parce que figurez vous que le gouvernement veut interdire les cagoules dans les manifs et pour nos petits bloqueurs c'est inadmissible ! Nous pensions pourtant que quand on manifeste pour défendre ses idées on n'a pas besoin de cacher son visage non ?), résultat pour une manif masquée 93, contre 5, abs 38.

Enfin le blocage, après des débats quelques peu animés où certains ont vaillamment tenté de défendre la démocratie et la liberté d'étudier (en vain...) nous passâmes au vote :
98 pour le blocage, 71 contre, 68 abs (si quelqu'un peut nous expliquer l'intérêt de se taper 3 heures d'AG pour s'abstenir sur le blocage ce serait sympa...).
Vous avez bien lu : 98 ! Non, on a pas oublié de rajouter un chiffre devant, 98 étudiants (sur plus de 6000 inscrits) ont décidé de bloquer l'université.
Il s'agit d'un blocage TOTAL, pour mercredi et jeudi... autant dire pour le reste de la semaine avec le vendredi férié... peut-être qu'ils trouvent que 2 semaines de vacances c'était trop court...

Autre réjouissance : les profs envisagent d'empêcher le déroulement des exams et de donner le semestre à tout le monde, dans ce cas autant fermé la fac et venir simplement acheter son diplôme, la valeur sera la même...

7 commentaires:

  1. coucou savez vous si l'iut sera bloqué?

    c'est bisarre que les profs ont dit ca . . .pour donner le semestre parce que dans le journal ils avaient dit du departement affaires internationales qu'il ne serait pas question de donner le semestre. ce'est trop facil ! ca ne refleterait pas le niveau de chacun ou alors les étudiants auront de fortes lacunes dans la vie professionnelle, d'où une dévalorisation du diplome de la fac .. . étudier à la fac n'est pas le meilleur choix à cause des fichus bloqueurs

    RépondreSupprimer
  2. Selon eux l'IUT sera aussi bloqué, mais puisqu'ils ne sont qu'une toute petite minorité il vaut mieux y aller et essayer d'aller en cours quand même.

    Pour ce qui est des diplômes de toute façon les recteurs refuseront de les signer dans ces conditions, il est donc impossible de les donner à tout le monde puisque personne ne l'aura dans ce cas... ce sera une année de perdue pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Donner les diplômes ?!!!! Non mais n'importe quoi M.D.R
    Surtout qu'à l'Iut Frissard nous on se casse les fesses pour l'avoir =) Ce serait injuste.
    Le blocage sert à rien. Oui, pour ceux qui veulent dormir et rester tranquille chez eux en espérant que ce sera encore bloqué le lendemain.... Et va y qu'on me donne le diplôme de celui qu'à rien foutu et qu'à laisser les autres bloquer à ma place.
    Réfléchissez, vous n'avez pas assez de bloqueurs.... Il serait temps de penser à réagir autrement. =)

    RépondreSupprimer
  4. Toute cette histoire devient vraiment ridicule. je suis pour la grève car je veux être professeur des écoles mais je ne compte pas perdre une année tout ca pour rien. il serait peut être temps de se remettre au travail...!!!

    RépondreSupprimer
  5. >>98 pour le blocage, 71 contre, 68 abs (si quelqu'un peut nous expliquer l'intérêt de se taper 3 heures d'AG pour s'abstenir sur le blocage ce serait sympa...).
    Peut-être que les 68 abstentionistes étaient là non pas pour le blocage, mais pour des discussions de fond, qui est le rôle essentiel.
    Ne voir l'AG que par le prisme du blocage, c'est faire l'avoeu de son engagement politique ...

    RépondreSupprimer
  6. Des discussions de fond en AG ? ^^
    C'est la meilleure blague de la journée, merci !

    RépondreSupprimer