mardi 7 avril 2009

AG du 7 avril...

L'AG a réuni environ 400 personnes.

Nous vous épargnons le baratin habituel sur le méchant gouvernement, les méchants policiers, les méchants patrons etc...
Quelques points rapides :
-un enseignant est intervenu pour dire qu'il était contre le blocage, un autre lui a répondu que si les étudiants et les enseignants étaient vraiment mobilisés ils n'auraient pas besoin de bloquer.
Ainsi ils ne cachent même pas qu'ils ne sont qu'une petite minorité, pire c'est même selon eux une raison valable pour prendre les autres en otages, nous n'avons qu'à être mobilisé ! Et si on avait le droit de ne pas être mobilisé ? D'avoir notre propre opinion ? Qu'on ne nous impose pas la grève obligatoire ? Une sorte de système où chacun pourrait choisir librement si ils veut ou non aller en cours ? On pourrait appeler ça la démocratie, ce serait pas mal...

Plusieurs propositions sont faites pour le blocage :
Bloquer mercredi uniquement ou bloquer jusqu'à vendredi.

Blocage mercredi : 157 pour, 140 contre, 52 abstentions, 9 NPPV.
Il y a donc 157 étudiants qui imposent leur loi à toute une université...

Blocage jusqu'à vendredi : 133 pour, 148 contre, 57 abstentions, 6 NPPV.

L'université sera donc normalement bloquée uniquement demain mercredi.

Prochaine AG vendredi matin à 09h30...

7 commentaires:

  1. Désolé de la question , mais c'est pareil pour l'iut de caucriauville et celle de Frissard ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi 9h30?? Ils se sont rendus compte qu'il y avait trop de monde contre le blocage l'apres midi? merde alors. comme beaucoup moi j'ai cours le matin et j'avais espéré pouvoir suivre mon cours..

    Pardon de ne pas avoir été là cet apres midi mais une fois encore, j'avais cours.

    Je raterais volontiers les cours si jetais sure que tout le monde se bouge pour venir voter contre un jour précis. nempeche que je viendrai peut etre vendredi si tout le monde suit ma logique. euh au fait, ils ont prévu de voter quelque chose vendredi? que je ne me déplace pas pour rien non plus

    RépondreSupprimer
  3. En général ils considèrent que les décisions de l'AG d'établissement s'appliquent à toute l'université, donc aussi aux IUT, mais rappelons nous que la dernière fois qu'ils ont essayé de bloquer ça n'a pas tenu 10 minutes tellement ils étaient peu nombreux...

    RépondreSupprimer
  4. CORBERY Benoît8 avril 2009 à 10:51

    Je pense que l'AG de vendredi vaudra le coup, à mon avis le blocage y sera voté car ils n'ont rien prévu au delà de vendredi.

    En tout cas moi j'ai déjà contacté mon maître de stage pour ne pas assister au stage vendredi matin dans le but d'assister à l'AG !

    RépondreSupprimer
  5. Le conseil des LSH d'hier a voté la suppression des examens qui sont remplacés par des contrôles continus ! Amis historiens, géographes, sociologues, littéraires : votre diplôme cette année ne vaudra rien, merci aux bloqueurs !

    RépondreSupprimer
  6. de toute facon en litteraire on est deja noté en controle continu

    RépondreSupprimer
  7. toute façon va comprendre les modes d'examen en lsh j'y suis est on nous dit que l'on est en partiels mais on fait déjà des contrôles continue

    donc ça change rien de plus les contrôles il faudrait déjà avoir le temps de les faire

    RépondreSupprimer